Des produits pour les Maisons des Bonnes Fées et des écrins des Fées pour la Maison de Tom Pouce
15 février 2021Des lives sur Instagram pour répondre aux interrogations des patientes
9 mars 2021
A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, l’association a organisé des actions solidaires pour celles qui en ont le plus besoin. Fidèles à leurs engagements envers les femmes, les Fées ont souhaité marquer leur investissement lors de cette journée symbolique. Elles ont distribué ce qui manque le plus aux femmes et qui a son importance en cette période difficile : des produits d’hygiène.
Pour cela, les Bonnes Fées ont choisi de mener une campagne de collecte de dons auprès de leurs partenaires. L’objectif était de récolter différents produits d’hygiène pour les femmes puis de les redistribuer à une association
Asso Mamama.
Ciblée avec soins par les Bonnes Fées, cette association a été créée lors du premier confinement de mars 2020 par 3 femmes, bénévoles à la Croix Rouge et dans des associations de lutte contre le Covid. Ces dernières ont constaté dès les premiers jours du confinement une hausse importante de la précarité, des violences ou encore des expulsions des femmes. Asso Mamama a choisi de distribuer des colis alimentaires et d’hygiène pour les mamans et les bébés, 7 jours sur 7. Jusqu’à aujourd’hui, Asso Mamama a reçu environ 4 000 femmes. Les Bonnes Fées ont donc un lien précieux avec cette association puisque toutes deux viennent en aide aux jeunes mamans en situation de précarité.
De plus, valoriser les nouvelles associations et initiatives mises en place est aussi une volonté des Bonnes Fées. Des produits d’hygiène, manquant terriblement à Asso Mama, ont donc été envoyés. Cette belle collecte a été permise grâce aux fidèles partenaires des Bonnes Fées : Corine de Farme et Eco&moi.