Des distributions des écrins des fées sur Zoom !
16 décembre 2020Des produits pour les Maisons des Bonnes Fées et des écrins des Fées pour la Maison de Tom Pouce
15 février 2021
Il y a quelques mois, à l’occasion d’octobre rose, les Bonnes Fées ont souhaité marquer leur profond soutien à la lutte contre le cancer du sein en inaugurant une Maison des Bonnes Fées, au centre Oscar Lambret de Lille. Cette 3ème Maison des Bonnes Fées est particulière puisqu’elle est entièrement dédiée à la reconstruction de l’aréole mammaire par le tatouage.
Plus d'infos sur les Maisons des Bonnes Fées
Grâce au soutien des Bonnes Fées, les prises en charge de femmes souhaitant bénéficier de cette pratique s'est améliorée. D'autant plus que cela représente une phase très importante dans la reconstruction et la réappropriation de son corps après une chirurgie.
Auparavant, les listes d'attente était très longue et, parfois, certaines patientes renonçaient à cette opportunité. En effet, des centaines de patientes étaient sur liste d'attente, alors qu'une trentaine de tatouage était réalisé par an. Aujourd'hui, ce sont plus d'une trentaine de tatouage fait, mais par mois ! C'est une très belle fierté pour l'association mais aussi l'ensemble des équipes du Centre Oscar Lambret d'avoir de tels résultats.
"Merci du fond du cœur de me permettre d’être moins complexée aujourd’hui grâce à votre travail remarquable. Je suis bouche bée du résultat. Merci à vous de nous faire profiter de votre savoir-faire, de ce donc que avez de nous rendre plus fière de nous. Vous faites partie de mon parcours de soins. Vous rendez mon corps plus joli à mes yeux et ça vaut tout l’or du monde. J’ai passé un agréable moment avec vous, je suis admirative de votre travail. Encore merci du fond du cœur."
Une patiente du Centre Oscar Lambret