Dans la même dynamique que les
tutoriels beauté mis en ligne lors du premier confinement, les Bonnes Fées mettent progressivement en place des live sur Instagram. L’idée est de réunir une socio-esthéticienne avec une Fée ou une patiente, et d’échanger sur une thématique précise, définie en amont, tout en répondant aux questions des internautes. Le premier live a été réalisé le 9 Mars. Il s’est déroulé en présence de Véronique Descle, socio-esthéticienne de la toute première Maison des Bonnes Fées, installée à l’institut de cancérologie de Lorraine, à Nancy et de Natacha Schmitt, patiente de l’institut présidente de l’association Ovarior – association de lutte contre le cancer des ovaires. Le thème de ce live était « l
e soin des mains et des pieds pendant une chimiothérapie ».
Le 5 mai a eu lieu le second live, toujours en présence de Natacha et de Véronique. Cette fois-ci, le thème était «
le soin du visage pendant et après les traitements ». Et pour cette nouvelle édition, notre Fée Marine Lorphelin y a participé afin de parler davantage de l'association et de présenter ses actions. Là encore, cette thématique a suscité de nombreuses questions et réponses de la part de nos participantes.
Ravies de l’engouement généré, les Bonnes Fées ont décidé de poursuivre cette belle aventure et de mettre en place un 3ème live autour des « protections solaires pendant le parcours de soin ». Natacha était alors présente aux côtés de Jennifer De Calheiros, socio-esthéticienne à la Maison des Bonnes Fées de Montpellier, qui ont pu accueillir notre Fée Sylvie Tellier pour le plus grand bonheur des internautes !
L’important est de venir à la rencontre, une fois de plus, de celles et ceux qui n’ont pas accès aux Maisons des Bonnes Fées, qui se posent des questions sur les habitudes à adopter pendant un parcours de soin, comme la chimiothérapie. De nombreuses questions ont défilé, auxquelles Véronique et Natacha ont pu répondre avec le plus de détails possibles.